On vous annonçait la semaine dernière que le prodige de Cul-des-Sarts hésitait entre une Skoda et une Hyundai pour célébrer, avec son ami André Leyh, les dix ans de leur premier succès au Rallye du Condroz.

« Dudu » s’est enfin décidé et a opté pour la toute nouvelle i20 R5 étrennée en course lors du dernier Tour de Corse. Il retrouvera par la même occasion l’équipe First de Willy Collignon avec laquelle il l’avait emporté en 2006 au volant d’une Skoda Fabia WRC.

Le jeune Guillaume Dilley fera, comme au Wallonie avec les DS3, équipe avec François Duval, lui aussi au volant d’une R5 coréenne qu’il a eu l’occasion de prendre en mains en remportant le rallye provincial de Tournai.

Les principaux adversaires de Duval seront les pilotes officiels Citroën Stéphane Lefèbvre et Craig Breen en DS3 R5, ainsi que le dernier vainqueur en date Cédric Cherain, cette fois à armes égales puisqu’il ne pilotera plus une WRC mais bien une Skoda R5 au volant de laquelle il a réussi l’exploit de battre Freddy Loix à la régulière lors du dernier East Belgian Rally.