Rallye du Condroz

Une première belge pour le Namurois briguant à Huy une troisième victoire consécutive

HUY L’opération n’a pas été facile à monter, mais grâce à la ténacité de ses plus fervents supporters, de son équipier André Leyh et de son nouveau manager Alain Penasse qui se sont démenés pour trouver les partenaires nécessaires, François Duval sera la grande vedette et le favori du Rallye du Condroz, les 7 et 8 novembre prochains.

Lauréat lors des deux dernières éditions de l’épreuve hutoise à laquelle il a participé, en 2006 sur la Skoda Fabia WRC puis en 2007 sur la Fiat Punto S2000, Dudu visera la passe de trois sur une WRC impressionnante et spectaculaire que le public belge découvrira : la Mitsubishi Lancer WRC05 de l’équipe britannique MML, les anciens de Ralliart toujours dirigés par Andrew Cowan.

Une voiture au volant de laquelle Urmo Aava s’est distingué en WRC et que le Néerlandais Mark Van Eldik a récemment imposée au Nederland Rally.

“Je suis ravi de pouvoir me retrouver au départ du Condroz, un rallye avec un chouette parcours, une superambiance et beaucoup de supporters,” a confié, hier soir, François. “En Belgique, ce serait dommage de ne pas viser la victoire. Maintenant, je n’ai pas encore fait un mètre de reconnaissances et je ne sais rien de ma monture sinon qu’elle a quatre portes. Cela me fait plaisir de découvrir une autre WRC. J’espère qu’elle sera compétitive et fiable. J’ai hâte d’être aux tests prévus la semaine prochaine.”

Et, sans doute, de faire oublier son dérapage yprois...



© La Dernière Heure 2009