Le Courtraisien offre d'entrée de jeu un premier podium à Mercedes après avoir entrevu la victoire.

Il y a douze mois, Stoffel Vandoorne devait dire adieu à un beau résultat pour ses débuts en Formula E suite à un bris de suspension. A Dariya, pour le premier ePrix de la saison 6, le Coutraisien a démarré sa deuxième campagne dans le championnat 100% électrique de la meilleure des façons. Qualifié en première ligne, le pilote Mercedes prenait la tête au détriment d'Alexander Sims (BMW) à 15 minutes de l'arrivée.

Notre ancien représentant en F1 se faisait toutefois déborder immédiatement par un irrésistible Sam Bird (Virgin) qui cueillait la première victoire de la saison avant de céder en toute fin de parcours à André Lotterer qui offre à Porsche une médaille d'argent pour les grands débuts de la marque de Zuffenhausen en Formula E. Vandoorne terminait donc à la troisième place et égalisait son meilleur résultat dans le championnat, lui qui a décroché un médaille d'argent à Rome au printemps dernier.

Après l'abandon de son chef de file Sébastien Buemi, Oliver Rowland sauve l'honneur de Nissan avec une 4ème place. Suivent Robin Frijns (Virgin), Nyck de Vries (Mercedes), Edoardo Mortara (Venturi) et le poleman Alexander Sims (BMW) qui a complètement lâché prise en fin de parcours. Neuvième place pour Jérôme d'Ambrosio qui s'est affirmé aujourd'hui comme le meilleur performer de Mahindra. Le Bruxellois a devancé Mitch Evans (Jaguar).

La 2ème course de l'ePrix de Dariya aura lieu demain à 13 heures, horaire belge.

© DR