Le Suisse s'est imposé après que Sam Bird ait été pénalisé suite à un contact ayant mis hors jeu André Lotterer.

Les fans belges avaient la gueule de bois en suivant la Formula E ce matin à Hong Kong. Tout a commencé dès le 2ème tour quand Felipe Nasr (Dragon) se ratait à un freinage, les deux Mahindra qui le suivaient ne pouvant éviter l'accrochage. Jérôme d'Ambrosio était donc out bien malgré lui. Après avoir signé la pole position, Stoffel Vandoorne (HWA) défendait à lui seul les espoirs nationaux en restant en lice pour une place sur le podium. Hélas, le Courtraisien était victime d'un souci technique sur sa monoplace et devait baisser pavillon à 15 minutes du but.

La victoire aurait dû revenir à André Lotterer (Techeetah). C'était sans compter sur Sam Bird (Virgin) qui pointait son museau dans le pneu arrière-droit de la voiture du Nivellois dans l'avant-dernier tour. La crevaison était inévitable pour André, qui ne pouvait cacher sa légitime déception après l'arrivée. Bird a été pénalisé de 5 secondes suite à cet incident, ce qui le fait chuter à la 6ème place. Edoardo Mortara (Venturi) décroche donc sur tapis vert sa première victoire en Formula E, le Suisse enlevant un nouveau podium en Asie. Deuxième place pour Lucas di Grassi (Audi). Virgin sauve toutefois un podium avec la 3ème place de Robin Frijns devant Daniel Abt (Audi) et Felipe Massa (Venturi).

Au championnat, Sam Bird prend provisoirement la tête du championnat avec 54 points après sa pénalité alors qu'il devait en marquer 71.Voilà qui fait l'affaire de Jérôme d'Ambrosio qui avait déjà sauvé quelque peu les meubles suite à la déconvenue de la plupart de ses rivaux, notamment Antonio Felix da Costa (BMW), pour se placer dans les talons du pilote Virgin avec un petit point de retard.

Prochain rendez-vous en Chine, sur la presqu'île de Sanya, le 23 mars prochain.