Biagi champion, Kumpen et Longin sur le podium

ZOLDER Même si ce n'était pas la grande foule hier à Zolder, certainement aussi à cause de la température très fraîche régnant sur le Limbourg, la dernière manche du Championnat FIA GT a tenu ses promesses. Et il s'en est même fallu de pas grand-chose pour que l'on célèbre une victoire belge avec Anthony Kumpen et Bert Longin. "Non, je ne crois pas, tempérait Anthony, la deuxième place était la meilleure que nous pouvions espérer. Si les essais s'étaient mieux passés, peut-être... Nous avons connu quelques moments chauds dans cette course mais nous ne pouvions guère aller plus vite."

Intouchable depuis les qualifications, l'Aston Martin de Karl Wendlinger et Ryan Sharp s'est offert une troisième victoire cette saison sans jamais être réellement menacée durant les deux heures de course. Ni par les Maserati, ni par les Corvette. Qu'il s'agisse de la C5R de nos compatriotes ou de la C6R de Mike Hezemans et de son équipier Jean-Denis Deletraz, à qui Bert Longin a montré comment il fallait dépasser à Zolder. Calé dans les roues d'Anthony Kumpen en fin de course au volant de la Maserati qu'il partageait avec Michael Bartels, Tomas Biagi pleurait de joie à l'arrivée : "Je suis enfin champion en FIA GT! J'étais passé près plusieurs fois. Je regrette juste que Michael ne soit pas champion aussi puisqu'il a raté des courses. Quand je me suis retrouvé derrière Anthony, j'ai décidé de rester dans ses roues. Il sait parfaitement où il faut dépasser ici !"

Sur leurs terres, les Belges n'ont pas tous été vernis. Si Tom Cloet et Maxime Soulet se sont offert une belle 11e place avec la Corvette SRT, juste derrière la Maserati de Daoudi-Aucott, Deman et Van Campenhoudt n'ont pas vu l'arrivée avec leur Corvette PSI, pas plus que Marc Duez sur la Lamborghini. Quant à la Vertigo, elle termine au 20e rang.



© La Dernière Heure 2007