Baguette offre ainsi des points importants à son employeur, le Draco International

BRUXELLES Déjà couronné champion en Formula Renault 3.5, Bertrand Baguette a remporté sa quatrième victoire de la saison à l'occasion de la première des deux courses disputées en Espagne au Motorland Aragon. Il a devancé les Anglais Oliver Turvey et Jon Lancaster.

Placé en 5e position sur la grille de départ, notre compatriote a immédiatement pris la mesure de l'Espagnol Jaime Alguersuari, le pilote F1 de Toro Rosso relégué au 6e rang. Poursuivant sur sa lancée, il a ensuite débordé un à un tous ses autres adversaires pour revenir dans le sillage du leader Oliver Turvey qu'il a délogé de la 1ère place au 15e passage.

Baguette s'impose pour la quatrième fois de la saison et offrant ainsi des points importants à son employeur, le Draco International, au classement par équipes: "Étant déjà titré, mon principal but ce week-end est de me faire plaisir et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui", commentait le pilote belge à sa descente du podium. "Avec Draco, nous voulons également le titre des Teams et cette victoire nous en rapproche. La meilleure façon de conquérir définitivement cette couronne, c'est de gagner encore dimanche!"

© La Dernière Heure 2009