Le Coutraisien marque ses premiers points de la saison. Jérôme d'Ambrosio a en revanche raté ses qualifications.

Voilà qui va faire du bien au gaillard. Malmené en ce début de saison, Stoffel Vandoorne a décroché une éclatante pole position à l'ePrix de Hong Kong. HWA, son équipe, retiendra ainsi que le pilote de Rumbeke aura été le premier à lui permettre de s'élancer en tête de la meute sur une course de Formula E.

L'ancien pilote McLaren en F1 s'est joué de la pluie arrosant copieusement l'ancienne colonie britannique en devançant copieusement Oliver Rowland (Nissan-e.dams), à trois dixièmes, et Edoardo Mortara (Venturi), à sept dixièmes. Le Suisse reculera toutefois de trois places sur la grille pour ne pas avoir assez ralenti lors du déploiement d'un drapeau rouge après le tête-à-queue de Jean-Eric Vergne (Techeetah). La 2ème ligne sera dès lors composée d'André Lotterer (Techeetach) et Gary Paffett (HWA), prouvant que les voitures allemandes sont à la fête.

Jérôme d'Ambrosio (Mahindra) n'a en revanche pas été verni par le manque d'adhérence de la piste lors de sa session. Le Bruxellois, leader du championnat, est qualifié en fond de grille tout comme son principal rival Antonio Felix da Costa (BMW). Le départ de la course sera donné ce dimanche à 9 heures.