Il suffit au pilote belge de conquérir une 8e place et donc d'inscrire une unité pour être assuré de décrocher le titre


BRUXELLES Notre compatriote Jérôme D'Ambrosio s'est encore rapproché du titre dans le championnat Formula Master qui se produit en parallèle au WTCC. Vainqueur de la première course disputée à Brands Hatch, il n'a plus qu'un point à marquer pour ceindre la couronne.
Parti depuis la pole-position, Jérôme D'Ambrosio a réussi une course parfaite ce samedi à Brands Hatch. Dès le départ, il a rapidement creusé l'écart et a récidivé après une neutralisation permettant à ses poursuivants de revenir au contact. C'est finalement avec une avance de plus de 11 secondes sur l'Italien Salvatore Gatto que D'Ambrosio a passé la ligne d'arrivée.

Au classement du championnat, il compte désormais 30 points d'avance sur le Néo-Zélandais Chris Van der Drift alors que trois courses doivent encore être disputées, l'une ce dimanche à Brands Hatch et deux lors de la finale à Monza.

Il suffit au pilote belge de conquérir une 8ème place et donc d'inscrire une unité pour être assuré de décrocher le premier titre de Formula Master dont la récompense est un test en GP2.

Course 1 Brands Hatch :
1. D'Ambrosio (Bel) 21 tours
2. Gatto (Ita) à 11.551
3. Siedler (Aut) 12.743
4. van der Drift (NZ) 13.013
5. Provenzano (Ita) 14.862
6. Sanchez (Esp) 15.583
7. Llobell (Esp) 18.916
8. Cecotto Jr. (Ven) 20.016