1. GP d'Australie: le film de la course

O. d.W.

Départ: Les deux Arrows restent calées sur la grille de départ. Après avoir changé deux fois de ligne, Barrichello se fait percuter par Ralf Schumacher dont la Williams-BMW décolle sur la Ferrari. Un spectaculaire accident provoquant la zizanie dans un peloton décimé suite à un second accrochage éliminant Button, Fisichella, Massa, Heidfeld, Panis et McNish. Touchés également, Raikkonen et Salo repassent par les stands pour réparer. La Safety Car sort pour permettre de dégager la piste. Coulthard en tête devant Trulli, Montoya, Michael Schumacher et les Jaguar.

5e tour: La voiture de sécurité s'efface. En pneus froids, Montoya se rate à un freinage ce qui permet à Schumi de passer.

9e tour: Après avoir résisté durant trois tours aux attaques de Schumacher, Trulli part seul à la faute, sa Renault tapant le mur. La Safety Car remonte en piste pour deux tours.

11e tour: Alors que la SC rentre au stand, David Coulthard, victime de problème de boîte, tire tout droit dans l'herbe. Il repart 5e. Derrière lui, Schumi loupe aussi la corde et se fait dépasser au bout de la ligne droite par Montoya.

14e tour: DC à nouveau dans l'herbe. Le duel entre Montoya et Schumi a bien lieu, mais la Ferrari est bien plus rapide et après trois tentatives avortées, Schumi pousse le Colombien à la faute au bout de la ligne droite pour ensuite s'envoler.

23e tour: Coulthard poursuit sa course au ralenti.

29e tour: Villeneuve tape et abandonne. Schumacher a porté son avance à 20'' sur un Montoya menacé par Raikkonen. A mi-course, les deux Minardi de Webber et Yoong pointent dans les points!

36e tour: Coulthard se retire, bloqué en 6e vitesse. Huit monoplaces encore en piste.

38e tour: Schumacher et Raikkonen ravitaillent. Le Finlandais repart juste devant Montoya arrêté un tour plus tôt, mais se fait surprendre en pneus froids et traverse le bac. Schumacher-Montoya-Raikkonen, c'est le premier podium de la saison. Premiers points pour les débutants Webber et Toyota.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be