Alonso remplacera Button

St. L.

La saison des transferts est ouverte!

MAGNY-COURS C'était dans l'air depuis longtemps mais Renault a attendu son GP national pour officialiser la nouvelle: l'an prochain, Fernando Alonso, actuel pilote d'essai de l'écurie, remplacera Jenson Button au rang de titulaire, aux côtés de Jarno Trulli. Un beau cadeau d'anniversaire avant l'heure pour le jeune Espagnol, qui fêtera ses 21 ans dans une semaine.

Le président de Renault F 1, Patrick Faure, a justifié ce choix en expliquant qu'il préférait miser sur un pilote maison ayant prouvé sa pointe de vitesse en essais privés que sur un jeune tout aussi talentueux mais toujours sous contrat avec Williams. Malheureusement pour Button, il ne pourra pas retourner dans l'écurie qui le vit débuter en F 1, Ralf Schumacher et Juan Pablo Montoya ayant déjà été confirmés. Reste donc au jeune Britannique à trouver un autre baquet. Toyota a affirmé ne pas être en contact avec lui mais cela reste à voir. Restent aussi les pistes Jaguar, sérieuse (la marque britannique pourrait ainsi rajeunir son image, en se séparant d'Irvine, annoncé chez Toyota), Sauber et BAR-Honda. Certains le voient prendre la place du peu médiatique Olivier Panis au sein du team de David Richards. Selon son manager, Jenson Button aurait signé un contrat. Réponse, sans doute, le week-end prochain, à Hockenheim.

A partir de là, on devrait vraiment commencer à y voir plus clair dans les transferts... à moins que la proposition de la FIA d'accepter trois voitures par écurie ne vienne bouleverser tout.

© Les Sports 2002

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be