Le Finlandais Mika Hakkinen met un terme à sa carrière

Le double champion du monde finlandais Mika Hakkinen a décidé de mettre définitivement un terme à sa carrière en Formule 1, a annoncé l'écurie McLaren-Mercedes vendredi à Hockenheim.

HOCKENHEIM Mika Hakkinen a annoncé sa retraite dans une vidéo à l'occasion de l'annonce, par l'équipe anglo-allemande, de la confirmation du Britannique David Coulthard et du Finlandais Kimi Raikkonen pour la saison 2003, et de l'Autrichien Alexander Wurz comme pilote-essayeur.

"Au Grand Prix de Monaco 2001, j'ai informé Ron Dennis que je voulais arrêter mais il m'a demandé d'être certain que c'était la bonne décision et il m'a donné l'opportunité d'une année sabbatique, a expliqué le double champion du monde finlandais dans un communiqué.
Après avoir parlé avec Ron, j'ai ressenti un grand soulagement et j'ai vraiment profité du reste de la saison et gagné à Silverstone et Indianapolis"
.

"Cette année, au Grand Prix de Monaco, je n'étais pas encore sûr mais ma visite au circuit m'a conforté dans ma décision et j'ai dit à Ron Dennis que j'allais prendre ma retraite. C'est décidé, j'arrête", a ajouté Hakkinen.

"J'ai passé tellement de temps en F1 et réussi pas mal de choses, j'ai pensé qu'il n'était pas besoin de continuer, a-t-il poursuivi. Je veux passer du temps avec ma famille, voir mon fils Hugo grandir.
J'ai rencontré beaucoup de gens durant toutes ces années et il y en a tellement que je voudrais remercier. je le ferai plus tard. Tout ce que je peux dire c'est un grand merci à tout le monde. J'ai apprécié l'amitié que vous m'avez manifestée durant toutes ces années"
.

Double champion du monde (1998 et 1999), Mika Hakkinen (34 ans), a remporté vingt Grands Prix et obtenu vingt-six "poles" au cours de 145 GP de 1991 à 2001. Le Finlandais avait été victime d'une grave accident en Australie (Adelaïde) en 1995.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be