GP d'Abu Dhabi: D'Ambrosio remplacé par Wickens lors des essais libres

GP d'Abu Dhabi: D'Ambrosio remplacé par Wickens lors des essais libres

Le pilote canadien de 22 ans se voit ainsi récompensé pour son titre dans le championnat Formule Renault 3.5


BRUXELLES Jérôme d'Ambrosio sera remplacé par le Canadien Robert Wickens au volant de la Virgin lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi vendredi 11 novembre, 18e manche du championnat du monde de Formule 1, indique l'écurie Virgin sur son site internet. Le pilote canadien de 22 ans se voit ainsi récompensé pour son titre dans le championnat Formule Renault 3.5. Wickens y était engagé sous les couleurs de Marussia, qui est aussi le principal actionnaire de l'écurie Virgin.

"Robert a eu une saison fantastique en Formule Renault 3.5. Un des principes fondateurs de notre programme 'Jeunes talents' est de récompenser un tel succès pour aider la progression de nos stars montantes", a déclaré John Booth, le patron de Virgin. Booth estime que Jérôme d'Ambrosio ne sera pas trop pénalisé par ce remplacement. "Abu Dhabi est un circuit que Jérôme connaît bien vu qu'il y a couru l'année dernière lors des essais libres du vendredi, et ensuite lors des tests pour jeunes pilotes. Le circuit de Yas Marina est donc une bonne opportunité de récompenser Robert, car cela aura un impatc limité sur notre programme de développement ", a ajouté John Booth.

Jérôme d'Ambrosio, 16e du GP d'Inde dimanche dernier, avait effectué ses premiers tours de piste au volant de la Virgin lors des essais libres du vendredi des quatre derniers Grand Prix de la saison 2010, en remplacement du Brésilien Lucas Di Grassi.
© La Dernière Heure 2011

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...