Le directeur de Red Bull compare Vettel à Rooney

Le directeur de Red Bull compare Vettel à Rooney
©Belga

Selon Christian Horner, il a l'instinct de tueur même s'il ressemble à un doux agneau, c'est un perfectionniste, extrêmement ambitieux

BERLIN Christian Horner, le directeur de l'écurie Red Bull, a comparé le champion du monde allemand de F1, Sebastian Vettel, au footballeur anglais de Manchester United Wayne Rooney, pour son appétit de victoires et de records, mardi sur le site du quotidien Die Welt.

"Sur un terrain de football, il serait un avant-centre. Un Wayne Rooney qui veut toujours marquer des buts", a déclaré Horner depuis Abou Dhabi, assurant que le double champion du monde s'était "excusé auprès de moi pour son petit spectacle" durant le GP d'Inde fin octobre.

Les titres pilotes et constructeurs déjà assurés, Vettel avait tout de même fait une démonstration de force sur le circuit indien, prenant même des risques en fin de course pour réaliser le meilleur temps, inutiles selon Horner.

"Il sait que nous n'aimons pas cela. On a fait de notre mieux pour le freiner mais il aurait fallu mettre une vache sur le circuit pour le stopper, a poursuivi le Britannique. Il a l'instinct de tueur même s'il ressemble à un doux agneau, c'est un perfectionniste, extrêmement ambitieux. Il a le dépassement dans le sang".

Vettel, 24 ans, assuré de son deuxième titre mondial consécutif depuis le GP du Japon début octobre, est confortable leader (avec 374 points) avant les deux derniers Grands Prix de la saison: à Abou Dhabi le 13 novembre puis à Sao Paulo deux semaines plus tard.

© La Dernière Heure 2011

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be