D’Ambrosio : “Rien n’est joué pour 2012”

S. L.
D’Ambrosio : “Rien n’est joué pour 2012”

La place de 2e pilote se décidera après les essais privés.

YAS MARINA envoyé spécial aux Emirats arabes unis Stéphane Lémeret

En annonçant jeudi que le jeune Français Charles Pic avait signé chez Marussia-Virgin pour la saison 2012 – grâce au soutien du groupe Lagardère et de ses millions d’euros –, le journal L’Équipe a mis le feu aux poudres. Car si l’info devait s’avérer exacte, elle signifierait que Jérôme D’Ambrosio ne roulerait plus pour cette écurie l’an prochain (Timo Glock étant confirmé depuis longtemps). Le team HRT constituerait dès lors sans doute sa seule alternative pour rester titulaire en F1.

Officiellement bien sûr, rien n’est fait. Pourtant, un communiqué de presse confirmait hier les liens entre Marussia-Virgin et Charles Pic puisque ce dernier était officialisé pour les rookie tests programmés la semaine prochaine ici même à Abou Dhabi.

Nous prendrons une décision quant à notre second pilote 2012 après ces essais” , affirmait hier John Booth, le boss de l’écurie. “Nous sommes ravis de pouvoir évaluer trois jeunes pilotes prometteurs à cette occasion” , indiquait-il.

Robert Wickens (remplaçant de Jérôme D’Ambrosio pour les essais d’hier matin) et Adrian Quaife-Hobbs (pilote Marussia en GP3) sont en effet également annoncés pour ces tests. Mais à la question de savoir ce que JDA doit faire pour garder sa place, la réponse, même si elle sent la langue de bois à plein nez, a le mérite de laisser un espoir pour le Belge.

“Jérôme a fait du supertravail toute cette saison donc il doit juste continuer comme cela durant les deux derniers Grands Prix.”

Comment Jérôme, déjà dans une situation difficile ce week-end puisqu’il n’a pas disputé la première séance d’essais libres, vit-il cette situation ? “Ça va, le moral est bon, c’est la F1 ! Si on avait dû croire ce qu’il se disait sur moi il y a un an, je serais aujourd’hui chez Renault. D’après ce que je sais, rien n’est fait chez Marussia-Virgin pour l’an prochain, même s’il est clair qu’il y a des discussions en cours avec Charles Pic.”

Les tests de la semaine prochaine seront-ils dès lors déterminants ? “Je ne pense pas. On ne décide pas de tout sur une journée d’essais. Les tests privés sont une chose, les Grands Prix en sont une autre. Et pour ma part, il m’en reste deux à disputer cette année et je dois me concentrer là-dessus. Il ne sert à rien, en tout cas, de vouloir trop en faire. Comme l’a dit John, je dois continuer à faire le même boulot que d’habitude, puisque le team en est content.”



© La Dernière Heure 2011


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be