Victoire de Lewis Hamilton à Abou Dhabi

Victoire de Lewis Hamilton à Abou Dhabi
©EPA

Jérôme D'Ambrosio a été contraint à l'abandon sur ennui mécanique


ABOU DHABI Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, 18e et avant-dernière manche du championnat du monde, dimanche en nocturne à Yas Marina dans les Emirats arabes.

Hamilton s'est imposé devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e à 8.457 secondes, et le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), 3e à 25.881 secondes. Hamilton signe son 3e succès de la saison, après ceux en Chine et en Allemagne, et le 17e de sa carrière. Jérôme d'Ambrosio (Virgin-Cosworth) a abandonné avant la mi-course. Il avait déjà connu cette mésaventure en Malaisie et en Italie.

L'Allemand Sebastian Vettel, le champion du monde, a été contraint à l'abandon après le premier tour. Victime d'un ennui à la roue arrière droite, le pilote Red Bull-Renault qui s'était élancé pour la 14e fois en pole position a quitté la piste dès le 2e virage. Il a ensuite rejoint les stands au ralenti et en dernière position mais la voiture ayant été touchée, il n'a pu éviter son premier abandon de la saison. Il était le seul pilote à avoir terminé les dix-sept premiers Grands Prix.

Au classement du championnat du monde, Vettel, assuré du titre, totalise 374 points. Il devance Button qui en possède 255 et Alonso 245. Hamilton est 5e (227) derrière l'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault), 4e dimanche, qui en compte 233.

L'ultime manche du championnat se courra le 27 novembre à Interlagos au Brésil.


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...