Robert Kubica manquera le début de la saison 2012

Robert Kubica manquera le début de la saison 2012
©EPA

Kubica n'a pas encore retrouvé la forme suffisante pour briguer un volant de F1

BRUXELLES Le pilote polonais Robert Kubica n'effectuera pas son retour en Formule 1 au début de la prochaine saison a annoncé l'intéressé dans un communiqué publié par son écurie Lotus-Renault Grand Prix.

Malgré les progrès physiques réalisés depuis son grave accident au rallye Ronde di Andora le 6 février dernier en Italie, Kubica n'a pas encore retrouvé la forme suffisante pour briguer un volant de F1.

"Même si j'ai travaillé très très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d'être prêt pour la saison 2012", déclare en substance le Polonais qui a subi de multiples opérations à la main, au bras et à l'épaule droites afin de retrouver tous ses moyens. "C'était une décision difficile à prendre, mais c'est la plus raisonnable."

Lotus Renault a fait appel à l'Allemand Nick Heidfeld puis au Brésilien Bruno Senna pour le remplacer cette saison. Le Français Romain Grosjean est pressenti pour occuper le baquet de la Lotus-Renault en 2012 au côté du Russe Vitaly Petrov.
"Robert va avancer pas après pas et remontera dans sa voiture de course quand il sentira que c'est le bon moment de le faire", a estimé Lotus-Renault.

Robert Kubica est sous contrat avec Lotus-Renault jusqu'à la fin de l'année 2012.

© La Dernière Heure 2011

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...