Les sportifs belges tous derrière Jérôme d'Ambrosio

Olivier de Wilde
Les sportifs belges tous derrière Jérôme d'Ambrosio
©BELGA

D’Eric Van de Poele à Philippe Gilbert, tous soutiennent JDA

BRUXELLES Pilote de F1 il y a déjà 20 ans dans des petites écuries comme Fondmetal, Lamborghini ou Brabham qui n’était plus que l’ombre de la glorieuse équipe d’antan, Eric Van de Poele est encore reconnu et respecté dans le paddock de F1 où il se promène toujours avec passion quelques fois par an en tant que consultant pour la RTBF.

Le Namurois que l’on a toujours sympathiquement surnommé Tintin détient aujourd’hui le record du nombre de succès aux 24H de Francorchamps. Mais, même s’il n’y a pas accompli la carrière espérée faute, lui aussi, de moyens, l’homme au chapeau de cow- boy reste toujours un grand défenseur de la F1. Et souligne l’importance d’y compter à nouveau, après 17 ans d’absence, un compatriote.

“Plus que jamais aujourd’hui, notre pays à l’arrêt a besoin d’un représentant de la vitesse au plus haut niveau. On ne se rend pas compte de la chance que l’on a d’avoir un représentant en F1. C’est un formidable ambassadeur pour notre petit pays. Une locomotive, pas seulement pour le sport auto belge mais aussi pour le sport en général. Car combien possède-t-on d’athlètes de haut niveau ? Quatre, cinq, pas plus. Sa présence au sommet motive les jeunes, suscite certainement des vocations. Comme tous les pilotes arrivés jusque-là, Jérôme mérite sa place. Il n’y a aucun doute là-dessus.”



© La Dernière Heure 2011


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be