Pic remplacera bien D’Ambrosio chez Virgin en 2012 !

Olivier de Wilde
Pic remplacera bien D’Ambrosio chez Virgin en 2012 !
©Photonews

Notre compatriote a terminé bon 19e, devant Glock et HRT. Mais il sera remplacé chez Virgin en 2012

BRUXELLES Jérôme D’Ambrosio a terminé hier son dix-neuvième Grand Prix et sa première saison de F1 sur une bonne note.

Pour la cinquième fois devant son expérimenté équipier Timo Glock en qualifications, la troisième lors des cinq dernières séances de l’année, notre compatriote a livré une très belle dernière course de l’année.

“Je suis effectivement content de moi”, se félicitait après le GP un Belge ayant le sentiment du devoir accompli. “J’ai pris un de mes meilleurs départs, ce qui m’a permis de doubler directement les deux HRT de Liuzzi et Ricciardo parties juste devant. Mon premier tour a été mon meilleur en F1.”

Puis le Belge s’est progressivement détaché. “J’avais retrouvé un bon feeling avec l’auto.” Les HRT et la seconde Virgin ne pouvaient suivre son rythme.

Au 23e tour, l’Allemand achevait prématurément sa saison, victime d’une roue éprise de liberté après son premier pitstop.

Dès ce moment, on savait que Jérôme terminerait quoi qu’il arrive sa première saison de F1 devant son équipier. Neuf fois avant l’Allemand sous le drapeau, Jérôme a en effet apporté à Marussia Virgin ses deux meilleurs résultats de l’année : des 14e places en Australie et au Canada. Ce qui n’empêcha pas l’écurie de confirmer tard hier soir le remplacement de Jérôme par Charles Pic en 2012. “On m’avait prévenu jeudi. Ce n’était plus une surprise...”

Grâce à la concurrence de Glock , on peut prétendre que JDA a prouvé mériter sa place en F1. Maintenant, on sait, hélas, que ce ne sera pas suffisant. Les prochaines semaines seront déterminantes. Le soutien d’entreprises belges dynamiques pourrait l’être tout autant...

“J’estime avoir fait ce que je devais. Mon avenir n’est maintenant plus entre mes mains. Il reste plusieurs possibilités et pas qu’HRT. Je suis confiant.”

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be