Ferrari et Red Bull quitte la FOTA

Ferrari et Red Bull quitte la FOTA

Cela fait deux écuries de renom en moins au sein de la FOTA (Formula One Teams Association), l'association des équipes de F1


BRUXELLES Les écuries Ferrari et Red Bull, championne en titre des constructeurs, ont quitté la FOTA, l'association regroupant les équipes de Formule 1, en raison de divergences de vue sur la réduction de leurs budgets, a annoncé la Fota vendredi. "La FOTA confirme qu'elle a bien reçu la démission de deux écuries. Tout en considérant les étapes à avenir, la FOTA continuera a travailler au nom de ses membres afin d'atteindre les objectifs de l'organisation", a déclaré Oliver Weingarten, secrétaire général de la Fota, dans un communiqué.

Les deux équipes ont critiqué l'échec de le FOTA de parvenir à trouver une entente sur le RRA, l'accord de plafonnement des budgets des écuries.
Ferrari avait été la première à annoncer son retrait de la FOTA, suivie par Red Bull, l'écurie du champion du monde Sebastian Vettel. "Red Bull peut confirmer son retrait de la FOTA. L'équipe restera engagée afin de trouver une solution concernant la réduction des coûts en Formule 1", a déclaré l'écurie austro-britannique dans un bref communiqué.

Ferrari et Red Bull rejoignent Hispania Racing comme seules écuries à ne pas faire partie de la FOTA. La Fota a été créée en 2009, période de crise économique, alors que Toyota, Honda et BMW venaient de quitter la discipline, notamment pour des raisons financières. L'association avait pour but de relancer l'attractivité de la F1 au travers de la baisse de ses coûts, nécessaire à la venue de nouvelles structures.

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be