d'Ambrosio pilotera la E20

d'Ambrosio pilotera la E20
©EPA

La nouvelle F1 sera présentée le 5 février prochain


ENSTON L'écurie Lotus a annoncé vendredi que sa monoplace s'appellera 'E20' pour la prochaine saison de Formule 1, pour célébrer le 20e anniversaire du premier chassis dessiné par l'écurie anglaise dans son usine de Enstone, en Grande-Bretagne.

La nouvelle F1 sera présentée le 5 février prochain sur la page web de Lotus - www.lotusf1team.com - et effectuera ses premiers tours de roues le lendemain sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera. Le programme d'essai commencera officiellement le 7 février avec le Finlandais Kimi Räikkönen au volant. Le Français Romain Grosjean est le deuxième pilote, alors que Jérôme d'Ambrosio a été désigné mardi 3e pilote de l'écurie.

Enstone est la base d'une équipe de Formule 1 depuis 1992, lorsque le team Benetton de l'époque s'y est installé en provenance de ses anciens locaux situés à Witney, dans Oxfordshire également.

Lotus F1 Team disputera, cette saison, son 500e Grand Prix, en ce compris les participations sous ses anciennes appellations. Les racines de l'équipe en F1 remontent à l'écurie Toleman, qui débuta en F1 en 1981 et participa à 57 Grands Prix.

En 1986, elle fut rebaptisée Benetton et courut 260 Grands Prix sous ce label, jusqu'à 2002. Année où elle devint Renault F1 Team. Sous cette appellation, les monoplaces du Renault F1 Team ont pris le départ de 159 Grand Prix, avant de devenir Lotus Renault GP en 2011, pour 19 autres courses.

Le total des Grands Prix pour les monoplaces d'Enstone s'établit actuellement à 495.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be