Le Français Jules Bianchi pilote de réserve chez Force India

Le Français Jules Bianchi pilote de réserve chez Force India
©Photonews

En 2011, Bianchi a participé aux GP2 Series, terminant 3e du classement final, et passé des journées entières dans le simulateur Ferrari

PARIS Le Français Jules Bianchi, 22 ans, sera le pilote de réserve de l'écurie de Formule 1 Sahara Force India pendant la saison 2012, aux côtés des deux titulaires, l'Ecossais Paul Di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg, a annoncé vendredi l'écurie indienne.

Issu de la filière Ferrari et pilote d'essai de la Scuderia l'an dernier, Bianchi était le seul des quatre Français candidats à un volant 2012 à ne pas avoir encore trouvé de place. Il participera "au minimum à neuf séances d'essais libres du vendredi" et découvrira la nouvelle VJM 05 "pendant les essais d'avant-saison le mois prochain", indique l'écurie du Dr Vijay Mallya.

"La chance de pouvoir rouler pendant les week-ends de course est un pas important pour moi", a réagi Bianchi, pour qui "être régulièrement dans une voiture actuelle est le meilleur moyen d'apprendre rapidement".

Managé par Nicolas Todt, le fils du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Bianchi avait assisté cet hiver aux annonces des recrutements comme titulaires de ses compatriotes Romain Grosjean (Lotus), champion de GP2, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Charles Pic (Marussia).

En 2011, Bianchi a participé aux GP2 Series, terminant 3e du classement final, et passé des journées entières dans le simulateur Ferrari. Il n'a jamais eu la chance de monter dans la voiture pour les essais libres du vendredi matin, même s'il était sur place en tenue officielle.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be