Jérôme D'Ambrosio: "Un nouveau cap enthousiasmant"

Jérôme D'Ambrosio: "Un nouveau cap enthousiasmant"
©Belga

Chez Lotus,JDA assistera à toutes les courses en 2012 et collaborera avec les titulaires, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean

BRUXELLES Après une première saison en Formule 1 passée au sein de l'écurie Virgin, Jérôme D'Ambrosio a rejoint Lotus en qualité de troisième pilote. Il assistera à toutes les courses en 2012 et collaborera avec les titulaires, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Le pilote belge prendra part aux debriefings pilotes et se tiendra prêt à remplacer l'un des titulaires si nécessaire.

"C'est une sensation formidable d'intégrer Lotus F1 Team", a déclaré Jérôme D'Ambrosio dimache, jour de la présentation, sur le site internet de l'écurie, de la nouvelle Lotus E20. "Ce nouveau cap dans ma carrière est enthousiasmant. J'ai disputé toute la saison dernière avec une équipe plus petite, mais j'y ai appris beaucoup sur la Formule 1. Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de travailler avec un top team au fort potentiel pour ma progression future. Je sais que, grâce à ma récente expérience en course, je peux apporter une contribution intéressante à l'équipe".

"Je suis très déterminé à aider les deux titulaires et l'équipe de quelque façon que ce soit et, bien sûr, je suis prêt à sauter dans la voiture si l'opportunité se présente un jour. Après avoir disputé la saison 2011, je me sens en forme, frais et dispo", a ajouté Jérôme D'Ambrosio, qui sera le coéquipier de l'ancien champion du monde finlandais Kimi Räikkönen et du Français Romain Grosjean.

"Je n'ai jamais rencontré Kimi et je suis impatient de le voir. C'est une légende en Formule 1. J'ai hâte de le regarder travailler avec les ingénieurs et de comprendre comment un champion du monde gère son travail. Je connais plutôt bien Romain. Nous avons couru ensemble et nous avons été équipiers. Nous sommes de la même génération et nous nous entendons bien".


© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be