Petrov remplace Trulli chez Caterham

Petrov remplace Trulli chez Caterham
©Photonews

Ce n'est pas une surprise, car Petrov, 27 ans, est très soutenu par des sponsors de son pays

MOSCOU Le Russe Vitaly Petrov (ex-Lotus-Renault GP) va remplacer l'Italien Jarno Trulli comme pilote titulaire de Caterham F1 (ex-Team Lotus) pour la saison 2012, aux côtés de l'autre titulaire, le Finlandais Heikki Kovalainen, a annoncé vendredi l'écurie anglo-malaisienne.

Ce n'est pas une surprise, car Petrov, 27 ans, est très soutenu par des sponsors de son pays, où devrait être organisé un Grand Prix de Russie en 2013 ou 2014, alors que Trulli, 37 ans, était payé pour courir depuis son arrivée en décembre 2009 dans l'écurie de Tony Fernandes, comme Kovalainen.

Petrov a terminé 10-ème du championnat du monde en 2011, avec 37 points, alors que Trulli, comme Kovalainen, n'a pas réussi à marquer le moindre point.

Le communiqué de Caterham F1 précise que la séparation avec le pilote italien, qui avait prolongé en septembre son contrat jusqu'à fin 2012, s'est faite à l'amiable. Trulli a débuté en Formule 1 en 1997. En quinze saisons dans la discipline et plus de 250 courses disputées, il est monté à onze reprises sur le podium, pour une seule victoire (Monaco-2004).

Petrov avait perdu sa place chez Lotus-Renault GP fin 2011, après deux saisons d'apprentissage où il avait alterné le bon et le moins bon. Il était vendredi à l'usine Caterham pour mouler son siège et découvrira sa nouvelle monoplace dès la semaine prochaine, lors des essais de Barcelone (21-24 février.

Mike Gascoyne devient directeur technique pour tout le groupe Caterham. Mark Smith occupera son poste opérationnel au niveau de l'écurie de F1.

© La Dernière Heure 2012

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be