GP Australie : Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la 2ème séance d'essais

GP Australie : Michael Schumacher a signé le meilleur temps de la 2ème séance d'essais
©AFP

Button a signé auparavant le meilleur temps de la première séance

MELBOURNE L'Allemand Michael Schumacher (Mercedes) a signé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie, 1re manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi après-midi sur le circuit de l'Albert Park, à Melbourne.

Avec un chrono de 1 min 29 sec 183/1000, le septuple champion du monde a devancé de justesse, en fin de séance et sur une piste qui séchait petit à petit, son jeune compatriote Nico Hülkenberg, dont la Force India est équipée elle aussi d'un moteur Mercedes.

"Schumi", dans sa flèche d'argent baptisée W03, est toutefois resté à près de deux secondes du meilleur chrono réalisé en début d'après-midi, lors de la 1re séance, par le Britannique Jenson Button (McLaren), propulsé lui aussi par un moteur Mercedes.

Le Top 7 de cette 2e séance n'a été complété que par des moteurs Ferrari et Mercedes, grâce aux efforts méritoires, pour faire plaisir aux nombreux spectateurs, du Mexicain Sergio Pérez (3e) et de Kobayashi (5e) dans leurs Sauber-Ferrari, des deux pilotes de la Scuderia, l'Espagnol Fernando Alonso (4e) et le Brésilien Felipe Massa (7e), ainsi que de l'Ecossais Paul di Resta, 6e dans l'autre Force India.

En raison des conditions météo, cette 2e séance s'est révélée encore moins significative que la première. Elle s'est conclue par quelques jolies figures de patinage sur bitume et de glissade dans l'herbe, effectuées respectivement par Kobayashi et par le Finlandais Heikki Kovalainen (Caterham), qui s'est pris pour un rallyman.


© La Dernière Heure 2012


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be