Vettel va-t-il perdre son titre de champion du monde ?

A. He.
Vettel va-t-il perdre son titre de champion du monde ?
©Photonews

L'Allemand s'est rendu coupable d'un dépassement sous drapeau jaune

BRASILIA Après avoir dignement fêté son titre de champion du monde, Sebastian Vettel va peut-être devoir reboucher le champagne. Le pilote Red Bull a effectué une manœuvre interdite par le règlement de la FIA, à savoir dépasser un concurrent alors que le drapeau jaune était levé. Une faute survenue au 4e tour du Grand Prix du Brésil, qui s'est disputé ce dimanche. Et qui pourrait lui faire perdre 4 points... ainsi que le titre de champion qui va avec.

Si Ferrari et Fernando Alonso, dauphin de Vettel au classement, décident de porter réclamation, une enquête serait ouverte. En cas de sanction, le champion officiel écoperait d'une pénalité de 20 secondes et perdrait donc 2 places. Et donc 4 unités. Sachant qu'il n'a été sacré champion du monde que pour 3 points, c'est bien Alonso qui remporterait le trophée. Pour un tout petit point. Un scénario digne de l'UMP.

Vainqueur de 5 Grands Prix cette saison, Sebastian Vettel a coiffé son rival espagnol sur le fil, remportant notamment 4 courses à la suite entre septembre et octobre. L'Allemand a empoché son 3e titre de champion du monde d'affilée. Pour le moment.

© La Dernière Heure 2012


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be