Ferrari examine l'éventualité d'un recours contre le titre de Vettel

Ferrari examine l'éventualité d'un recours contre le titre de Vettel
©AP

Mais la possiblité de voir Vettel perdre son titre est tout de même faible


BERLIN Sebastian Vettel pourrait-il perdre sur tapis vert son troisième titre de champion du monde de Formule 1? Selon la BBC, Ferrari examine l'éventualité de déposer plainte contre l'Allemand pour dépassement non autorisé, ce qui pourrait modifier le classement final du championnat du monde 2012.

Vettel a été sacré champion du monde dimanche à l'issue du Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison. Il s'est classé 6e du Grand Prix, remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren) devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

Le pilote allemand de 25 ans s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur Alonso. Mais mercredi, des images révélaient que Vettel avait dépassé le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) dans un secteur sous drapeau jaune, où les dépassements sont interdits.

La sanction pour cette manœuvre interdite est une pénalité de 20 secondes. Dans pareil cas, Vettel serait rétrogradé à la 8e place du GP du Brésil. Il perdrait ainsi 4 points au classement final du championnat, et le titre irait à Alonso pour 1 point.
© La Dernière Heure 2012

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be