Max Chilton chez Marussia

Max Chilton chez Marussia
©Photonews

Le Britannique prend le volant laissé vacant par Charles Pic, parti chez Caterham


MOSCOU Le Britannique Max Chilton, 21 ans, pilote de réserve de l'écurie Marussia de Formule 1, va remplacer le Français Charles Pic, parti chez Caterham, comme titulaire en 2013, selon des déclarations du propriétaire de Marussia, Nikolai Fomenko, à la presse russe.

"C'est notre 3e pilote, Max Chilton, qui va remplacer Charles Pic l'an prochain", a répondu Fomenko à un journaliste qui lui demandait qui serait le coéquipier de l'Allemand Timo Glock la saison prochaine au sein de son écurie qui a terminé 11e sur 12 au championnat constructeurs de 2012.

Chilton a gagné deux fois en GP2 cette saison, en Hongrie et à Singapour, et a aussi participé à la séance d'essai pour jeunes pilotes de Silverstone, en juillet, ce qui lui a ensuite permis d'obtenir la super-licence indispensable pour s'aligner en Grand Prix.

L'arrivée de Chilton pourrait être accompagnée du soutien financier de la société Aon, géant mondial de l'assurance et la réassurance, dont son père Grahame est vice-président. Aon est le parraineur principal de Manchester United (Premier League) depuis 2012.

Les dettes de Marussia ne sont pas aussi importantes que ce qui est écrit dans la presse, a également indiqué Fomenko, déçu que son équipe, au GP du Brésil, ait perdu de justesse la 10e place du championnat constructeurs, Pic étant devancé à l'arrivée par le Russe Vitaly Petrov (Caterham).

© La Dernière Heure 2012

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be