Hamilton teste son nouveau "joujou"

Hamilton teste son nouveau "joujou"
©Photonews

Premiers tours de piste pour Lewis Hamilton dans sa Mercedes W04


JEREZ DE LA FRONTERA Le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde de Formule 1 en 2008, a effectué ses premiers tours de roue lundi après-midi, sur le circuit espagnol de Jerez, au volant de la nouvelle Mercedes W04 dévoilée le jour même par l'écurie allemande.

Hamilton a fait toute sa carrière en F1 chez McLaren avant d'être embauché cet hiver pour remplacer l'Allemand Michael Schumacher, sept fois champion du monde. Après la présentation officielle, il a pris le relais de son coéquipier allemand Nico Rosberg, qui avait baptisé lundi matin la nouvelle voiture, et donc bouclé quelques tours de circuit.

Dans le cadre d'un "filming day" limité à 100 km pour les deux pilotes, Rosberg et surtout Hamilton, au centre du transfert à sensation de la F1 fin 2012, ont piloté la nouvelle "Flèche d'Argent" conçue par l'équipe de Ross Brawn.

L'Anglais d'origine antillaise a donc succédé, 58 ans plus tard, à Sir Stirling Moss, le dernier pilote britannique à avoir piloté une Mercedes de F1, en 1955.

"C'est une journée très spéciale pour moi et c'est un grand honneur de marcher sur les traces de légendes comme Juan Manuel Fangio, Sir Stirling Moss et Michael Schumacher", a expliqué Hamilton dans un communiqué de son écurie.
"C'est le début d'un nouveau chapitre pour moi, une nouvelle aventure, et quand j'ai passé les portes de l'usine, à Brackley, j'avais hâte de me mettre au travail", a-t-il ajouté.

Les choses sérieuses débuteront mardi, avec la première journée des essais d'avant-saison, sur la piste espagnole. Rosberg pilotera la W04 mardi et jeudi, alors qu'Hamilton est programmé mercredi et vendredi.

© La Dernière Heure 2013

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...