Essais: Button meilleur temps de la rentrée sur McLaren

Essais: Button meilleur temps de la rentrée sur McLaren
©Photonews

Le champion du monde 2009 a prévenu ses adversaires de la plus belle des manières

JEREZ

Le Britannique Jenson Button (McLaren), malgré une matinée perdue, a signé le meilleur temps, mardi, de la 1re journée des essais de préparation à la saison 2013 de Formule 1, prévus jusqu'à vendredi sur le circuit de Jerez de la Frontera, près de Cadix.

Le champion du monde 2009, qui n'avait pu boucler que trois tours le matin, en raison d'une pompe à essence défaillante, s'est bien rattrapé l'après-midi en bouclant 34 tours et en faisant mieux que l'Australien Mark Webber dans la nouvelle Red Bull RB9 de l'écurie triple championne du monde en titre.

Le haut de la feuille de chrono a été complété par le Français Romain Grosjean, 3e temps absolu dans sa nouvelle Lotus E21, et par l'Ecossais Paul di Resta, 4e temps dans sa Force India VJM06, qui a aussi été l'élève le plus assidu de cette rentrée des classes pas comme les autres: 89 tours en plein soleil, sous un ciel immaculé.

Dévoilée lundi soir, la Toro Rosso de l'Australien Daniel Ricciardo, meilleur temps du matin, a finalement terminé au 5e rang d'une journée bien remplie, surtout pour les ingénieurs concentrés pendant plusieurs heures, à l'ombre des stands, sur les quantités de données accumulées au fur et à mesure dans les ordinateurs.

Deux autres interruptions de séance, en plus de la panne de Button, ont été provoquées par un début d'incendie au niveau du train arrière de la Mercedes W04 de l'Allemand Nico Rosberg (problème électrique), le matin, puis par une sortie de piste de la Marussia MR02 pilotée par le débutant britannique Alex Chilton, l'après-midi.

Cet incident spectaculaire a mis un terme prématurément à la journée de travail de Mercedes, après 14 tours seulement, en attendant les grands débuts officiels de la nouvelle recrue, le Britannique Lewis Hamilton, mercredi matin dans la W04.

Cette première séance de l'année avait été précédée par deux lancements express, expédiés en moins de dix minutes chrono, au petit matin, par les écuries Marussia et Caterham. Elles se battront toute la saison pour éviter la dernière ligne sur la grille de départ car l'écurie espagnole HRT, lanterne rouge en 2012, est définitivement portée disparue.

© La Dernière Heure 2013


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be