Essais de Jerez: première sortie de piste pour Hamilton

Essais de Jerez: première sortie de piste pour Hamilton
©Photonews

Grosjean (Lotus) a signé meilleur temps du matin

JEREZ Le Britannique Lewis Hamilton est sorti de la piste mercredi matin, sur le circuit de Jerez, lors de la 2e journée d'essais de préparation à la saison 2013 de Formule 1, pour sa première séance d'essais chronométrés au volant de la Mercedes W04 de Formule 1.

La monoplace du Britannique, qui effectuait son 15e tour chronométré, a tiré tout droit dans le mur de pneus, en bout de ligne droite, pour une raison encore inconnue, mais sans dommage pour son pilote sorti tout seul du cockpit de la W04.

La séance a aussitôt été interrompue, vers 10h45, et une grue est venu soulever la voiture, préalablement bâchée pour éviter toute photo indiscrète jusqu'à son retour au stand de l'écurie Mercedes-AMG.

Le coéquipier d'Hamilton, l'Allemand Nico Rosberg, n'avait pu boucler que 14 tours mardi, en raison d'un problème électrique ayant ensuite provoqué un petit incendie au niveau des échappements, de l'essence résiduelle s'étant enflammée. La séance de mardi s'était terminée là pour l'écurie allemande.

Hamilton, 28 ans, champion du monde 2008, a passé ses six premières saisons de F1 chez McLaren (2007-2012), avec un moteur Mercedes dans le dos, puis a été recruté cet automne par la marque à l'étoile.

Grosjean meilleur temps du matin

Le Français Romain Grosjean (Lotus-Renault) a signé le meilleur temps de la matinée.





© La Dernière Heure 2013

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be