Chaos sur Melbourne: la fin des qualifs reportée à dimanche!

Chaos sur Melbourne: la fin des qualifs reportée à dimanche!
©AP

La Q2 et la Q3 sont reportées à cause de l'orage qui s'abat sur Melbourne. Elles auront lieu dimanche matin


MELBOURNE La 2e et la 3e parties (Q2 et Q3) de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Australie de Formule 1, 1re manche de la saison 2013, ont été reportées à dimanche matin à 11h00 locales (01h00 chez nous) en raison des conditions météo, a annoncé la direction de course samedi soir.

Après plusieurs reports successifs, la Q2 (15 minutes) devait débuter à 18h50 locales (08h50 chez nous), suivie a priori de la Q3 (10 minutes), mais la nuit commençant à tomber sur la piste australienne, sous un ciel plombé par de gros nuages, ont incité la direction de course à prendre la décision la plus sage.

La course sera disputée comme prévu à 17h00 locales (07h00 chez nous), soit six heures après les qualifications.

Un report des qualifications au dimanche était déjà intervenu au GP du Japon 2010, pour des raisons analogues.

Maldonado éliminé en Q1

Le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams) et les Français Charles Pic (Caterham) et Jules Bianchi (Marussia) ont été éliminés lors de la 1re partie (Q1) de la séance de qualifications du Grand Prix d'Australie, samedi après-midi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne.

Maldonado, vainqueur l'an dernier en Espagne, n'a pu réussir que le 17e temps d'une séance intégralement disputée sur une piste détrempée et marquée par plusieurs sorties de piste spectaculaires, mais sans qu'aucun pilote ne soit blessé.

Bianchi, 19e temps pour ses débuts de titulaire en F1, n'avait jamais roulé sous la pluie dans la Marussia. Pic, qui attaque sa 2e saison de F1, est parti à la faute en fin de séance, perdant son aileron avant, et n'a réussi que le 22e et dernier temps.

© La Dernière Heure 2013


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be