Alonso : “Chapeau à Kimi”

Alonso : “Chapeau à Kimi”
©AP

Ferrari leader des constructeurs, Hamilton satisfait

MELBOURNE Cinquième sur la grille, deuxième à l’arrivée, après avoir mené pendant six tours, Fernando Alonso et Ferrari ont nettement mieux débuté leur campagne 2013 que la saison précédente. “Je suis très heureux après cette magnifique course. Je ne me suis pas ennuyé un seul tour. Il y avait beaucoup d’action, de dépassements, un vrai régal !” se réjouissait le vice-champion du monde avant de féliciter sportivement le vainqueur. “Chapeau à Kimi. Lotus et lui ont fait de l’excellent boulot. J’aurais bien sûr aimé l’emporter, mais ce n’était pas possible aujourd’hui.”

Car les gommes de la Ferrari se sont dégradées assez vite, surtout le premier set de Mediums. “Il est quelque peu inquiétant de voir Lotus capable de ne s’arrêter que deux fois dans l’optique de la prochaine course en Malaisie. Nous avons quatre jours pour analyser et essayer d’en arriver là aussi. Mais nous avons bien démarré. Nous pouvons être fiers ce soir. C’est un très bon début.”

Devant son équipier en qualifs et lors de la première partie du Grand Prix, Felipe Massa a bien rempli son rôle. En ramenant les douze points de la quatrième place, le Brésilien permet à Ferrari de prendre la tête du championnat constructeurs. “Oui, c’est bien pour l’équipe, même si j’ai un goût de trop peu. J’aurais bien voulu monter sur le podium, mais mon troisième pitstop fut trop précoce.”

Et permit notamment à Alonso de le doubler… “C’était de la stratégie, pas une manière de favoriser mon équipier…” assurait Felipe. À l’arrivée, Massa prenait finalement le meilleur sur Lewis Hamilton, auteur d’une bonne qualif et d’un début de course honorable avant de progressivement baisser de rythme. “Je sais que certains vont faire la moue et dire que ce n’était pas génial, mais moi je suis heureux. C’est un bon résultat pour commencer avec Mercedes…” déclarait le Britannique. Son équipier Nico Rosberg a connu moins de chance, contraint à l’abandon au 25e tour, victime d’un problème électrique.



© La Dernière Heure 2013

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be