Red Bull: Horner réfute les rumeurs de départ de Webber

Red Bull: Horner réfute les rumeurs de départ de Webber
©Photonews

Vettel, champion du monde en titre avait délibérément désobéi aux consignes de son équipe en doublant Webber

VIENNE Mark Webber ne quittera pas l'écurie Red Bull malgré la dispute qui a éclaté avec son coéquipier Sebastian Vettel à l'issue du Grand Prix de Malaisie, dimanche dernier, a assuré le directeur de l'écurie autrichienne Christian Horner, jeudi.

"Il possède une voiture capable de gagner des Grands Prix et, on l'espère, le championnat du monde, donc je n'ai aucun doute sur le fait que Mark fasse la saison avec nous", a expliqué Horner.

Vettel, champion du monde en titre avait délibérément désobéi aux consignes de son équipe en doublant Webber, s'adjugeant ainsi la victoire au grand dam de son équipier australien.

Webber avait reconnu qu'il avait songé à "de nombreuses choses" à l'issue de la course, mais Horner a tenu à désamorcer les rumeurs sur un possible départ du pilote de 36 ans.

"L'équipe souhaitait la victoire de Mark. Nous n'avons pas soudainement dit à Sebastian +vas-y, double ton équipier+", a déclaré Horner.

"Il (Webber) est assez grand pour savoir qu'il n'y avait aucune intention de la part de l'équipe de créer une telle situation", a t-il ajouté.

Horner a également révélé que Vettel avait visité l'usine Red Bull à Milton Keynes dans le centre de l'Angleterre en début de semaine afin de s'excuser pour son comportement.

" Il a reconnu que ce qu'il avait fait était mal mais il ne peut pas revenir en arrière", a précisé Horner au micro de Sky Sports News.
De son côté, le conseiller de l'écurie Red Bull, l'Autrichien Helmut Marko a affirmé que Vettel et Webber avaient fait la paix.

"Ils n'ont pas à être complètement sur la même longueur d'onde, mais ce doit être une collaboration de travail solide", a-t-il déclaré.

© La Dernière Heure 2013

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...