Le Mexicain Sergio Perez annonce son départ de McLaren

Le jeune Mexicain, membre de la Ferrari Academy, est aidé financièrement par le milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde.

AFP
Le Mexicain Sergio Perez annonce son départ de McLaren
©Photonews

Le pilote mexicain Sergio Perez a annoncé mercredi qu'il allait quitter McLaren, l'écurie de Formule 1 avec laquelle il a disputé le Championnat du monde 2013.

"Je serai toujours un fan de McLaren. Pour le moment, je vais m'occuper de mon avenir en cherchant une place dans la meilleure équipe possible afin de pouvoir me battre pour la victoire", écrit-il dans sa lettre transmise à McLaren et publiée sur son compte Twitter.

Perez, 23 ans, qui n'a récolté que 35 points pour sa première saison avec McLaren, serait sans doute remplacé par le Danois Kevin Magnussen, pilote essayeur de l'écurie britannique, et vainqueur du championnat Formule Renault 3.5 Series devant notre compatriote Stoffel Vandoorne lui aussi membre du McLaren Young Driver Programme.

Le Mexicain, 12e du Championnat du monde, a réalisé son meilleur résultat au Grand Prix d'Inde où il a terminé 5e. Il avait été transféré de Sauber chez McLaren après le départ de Lewis Hamilton chez Mercedes, l'année dernière.



Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be