Maldonado rejoint Grosjean chez Lotus

Maldonado, 28 ans, a déjà disputé 58 GP de F1 et remporté le GP d'Espagne en 2012.

AFP
Maldonado rejoint Grosjean chez Lotus
©Photonews

Le Vénézuélien Pastor Maldonado sera titulaire dans l'écurie Lotus de Formule 1 en 2014, aux côtés du Français Romain Grosjean, 7e du championnat 2013, a annoncé vendredi l'écurie d'Enstone (ex-Renault F1) dirigée par le Français Éric Boullier.

Cette annonce était très attendue, et même cruciale en raison des difficultés financières de Lotus, malgré sa 4e place au championnat du monde des constructeurs en 2012 et 2013. Maldonado, 28 ans, qui vient de passer trois saisons chez Williams, devrait apporter 35 millions d'euros de parrainage annuel via PDVSA, la société d'État qui gère les ressources pétrolières de son pays.

Maldonado, 28 ans, a déjà disputé 58 GP de F1 et remporté le GP d'Espagne en 2012, à la surprise générale, mais il n'a marqué qu'un seul point cette saison (10e en Hongrie).

Lotus en a profité pour confirmer la prolongation du contrat de Grosjean, toujours soutenu par le pétrolier Total, qui a terminé 7e du championnat 2013 en montant six fois sur le podium. Les deux pétroliers, Total et PDVSA, apparaîtront sur les deux voitures en 2014.

Candidat depuis deux mois au deuxième baquet Lotus, l'Allemand Nico Hülkenberg, qui n'aurait pas apporté d'argent chez Lotus, va probablement quitter Sauber pour retourner chez Force India, une écurie où il a déjà été titulaire et pilote de réserve, en attendant un volant plus coté en 2015.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be