Gérard Lopez succède à Eric Boullier à la tête de l'Ecurie Lotus

Lotus avait déjà vu filer le directeur technique James Allison et le vice-président Patrick Louis.

BELGA
Gérard Lopez succède à Eric Boullier à la tête de l'Ecurie Lotus
©Photos News

L'Ecurie de Formule 1 Lotus a annoncé le départ de son patron Éric Boullier qui sera remplacé par Gérard Lopez, co-propriétaire avec Andy Ruhan.

Le Français Boullier, qui pourrait remplacer Martin Whitmarsh chez McLaren aux côtés de Ron Dennis, occupait le poste depuis 2010. Il avait alors succédé à l'Italien Flavio Briatore.

Quatrième du classement des Constructeurs avec le Français Romain Grosjean et les Finlandais Kimi Räikkönen et Heikki Kovalainen en 2013, Lotus avait déjà vu filer le directeur technique James Allison et le vice-président Patrick Louis.

Ce qui ne décourage apparemment pas le Luxembourgeois Gérard Lopez, qui a remercié Eric Boullier pour "le dur travail accompli ces quatre dernières années", avant de déclarer dans un communiqué que "Lotus va continuer à se battre pour une saison 2014 qui s'annonce enthousiasmante, avec une nouvelle voiture innovante, de nouveaux partenaires et nouvelles structures à Enstone. De grandes choses ont été réussies ces dernières années et nous avons besoin de continuer sur cette dynamique", a-t-il conclu.

Le pilote vénézuelien Pastor Maldonado sera l'équipier de Romain Grosjean cette saison.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be