Sebastian Vettel: "Le bruit des moteurs? De la merde..."

Le quadruple champion du monde de Formule 1 est particulièrement critique à l'égard des nouveaux moteurs hybrides.

A. He.

Sebastian Vettel a bien mal débuté la saison de Formule 1. L'Allemand a connu des soucis de moteur dès le quatrième tour au Grand Prix d'Australie, qui l'ont contraint à abandonner. Les moteurs semblent d'ailleurs toujours poser problème à Baby Schumi. En effet, la FIA a imposé aux écuries d'utiliser désormais un moteur hybride V6 turbo. Un changement radical sur plusieurs plan, notamment au niveau sonore.


Moins de bruit, moins de pollution, voila une équation qui ne plaît guère au pilote Red Bull, qui ne s'est pas privé de le faire savoir en conférence de presse. "Le bruit des moteurs ? C'est de la merde...", a-t-il lancé lors de l'interview. Un jugement on ne peut plus clair partagé par la majorité du paddock, notamment par Felipe Massa, qui a lui aussi émis de solides réserves sur le successeur des V8.

"J'étais sur le muret des stands pendant le Grand Prix d'Australie et il n'y avait encore moins de bruit que lorsqu'on rentre dans un bar vide", a ajouté Vettel. "C'est mauvais pour les fans. Pour moi, la F1 doit faire le spectacle, et le bruit fait partie intégrante de celui-ci. Même si je n'avais que six ans, je me rappelle que nous allions voir la F1 lors des essais en Allemagne. Et le son était la première chose qui me frappait. Je me souviens à quel point c'était strident. C'est honteux que cela n'existe plus", s'est-il ensuite insurgé.

Alors que le Grand Prix de Malaysie aura lieu ce dimanche, le V6 continue donc de se faire des ennemis au sein du cercle des pilotes.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be