Lewis Hamilton décroche la pole position au GP de Grande-Bretagne

Une nouvelle fois, la première ligne sera 100% Mercedes.

belga
Lewis Hamilton décroche la pole position au GP de Grande-Bretagne
©AP

Une nouvelle fois, la première ligne sera 100% Mercedes.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position dimanche du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, devant son coéquipier allemand Nico Rosberg, après les séances de qualifications samedi à Silverstone.

"C'est toujours très spécial de réussir la pole position ici pour moi", a réagi dès la fin de la séance le Britannique, devant son public.

Cette 46e pole en F1 fait désormais de lui le troisième pilote de tous les temps au nombre de positions de pointe, derrière Michael Schumacher et Ayrton Senna, et devant Sebastian Vettel.

C'est la huitième fois en neuf séances de qualifications cette saison qu'Hamilton prend le meilleur sur Rosberg. Le leader du championnat sera en position idéale pour récidiver après sa victoire sur ce même circuit en 2014.

Comme d'habitude depuis le début de la saison, les Flèches d'argent étaient intouchables en performance pure, samedi sur une piste où elles ont gagné en 2013 (Rosberg) et 2014 (Hamilton).

Les deux Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas seront sur la deuxième ligne de la grille de départ dimanche, devant les deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, en troisième ligne.

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be