GP de Singapour: Nico Rosberg en pole position

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position pour le Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir, après avoir signé samedi le meilleur temps des qualifications, devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).

AFP
GP de Singapour: Nico Rosberg en pole position
©Photo News

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position pour le Grand Prix de Singapour, son 200e en Formule 1, dimanche soir, après avoir signé samedi le meilleur temps des qualifications, devant l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).

Grâce à un meilleur tour en 1 min 42 sec et 584/1000, Rosberg sera en position idéale pour reprendre encore des points à son coéquipier Lewis Hamilton qui partira sur la 2e ligne, à côté de Max Verstappen dans l'autre Red Bull.

C'est la 29e pole position de Rosberg en F1, alors qu'il vient de gagner coup sur coup en Belgique et en Italie, revenant à deux points d'Hamilton toujours leader du championnat.

Une fois de plus, les Ferrari ont déçu, car Kimi Räikkönen partira de la 3e ligne, à côté du surprenant Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), et donc derrière les Mercedes et les Red Bull.

Ce sera encore plus difficile pour Sebastian Vettel, vainqueur l'an dernier à Singapour, car il partira de la dernière ligne dans l'autre Ferrari suite à son élimination en Q1 à cause d'un problème mécanique au niveau de son train arrière.

Huit places de pénalité pour Pérez sur la grille

Le Mexicain Sergio Pérez (Force India) sera pénalisé de huit places sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir (20h00 locales, 12h00 GMT), pour ne pas avoir respecté les drapeaux jaunes en qualifications.

La pénalité se décompose en cinq places pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous le régime des double drapeaux jaunes, suite à la sortie de piste de Romain Grosjean (Haas) en fin de Q2, et trois pour avoir doublé l'autre pilote Haas, son compatriote Esteban Gutiérrez, également sous drapeau jaune.

Pérez a été convoqué par la direction de course, après les qualifications, mais ses explications n'ont pas convaincu les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Cette pénalité sera ajoutée au classement du pilote mexicain, auteur du 11e temps des qualifications samedi soir. Il va aussi perdre trois points sur sa licence de pilote.

Cinq places de pénalité pour Grosjean sur la grille

Le Français Romain Grosjean (Haas) sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir, suite à un changement de boîte de vitesses, a-t-on appris samedi soir.

Cette pénalité sera ajoutée au classement de Grosjean en qualifications samedi. Auteur du 15e temps en Q2, avant de sortir de la piste, il partira donc en fond de grille.

C'est justement cette sortie de piste, terminée contre les rails de sécurité, qui a endommagé l'arrière de sa monoplace et va obliger son équipe américaine, débutante en F1, à changer sa boîte de vitesses avant le délai minimum de six courses.

Les pilotes doivent disputer au moins six week-ends de F1 avec la même boîte de vitesses, selon le règlement technique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le précédent changement de boîte de vitesses pour Grosjean remontait au GP d'Allemagne, fin juillet, qui avait déjà provoqué une pénalité de cinq places.


Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be