GP F1 de Singapour : Le débriefing d’Olivier de Wilde (PHOTOS)

Rosberg a remporté le GP de Singapour. Voici le debriefing de notre expert.

Olivier de Wilde

Rosberg a remporté le GP de Singapour. Voici le debriefing de notre expert.

Feu vert

-22e victoire pour Nico Rosberg, la troisième consécutive et la première à Singapour. Un week-end parfait pour le pilote Mercedes qui reprend du coup la tête du championnat du monde.

-Deuxième à moins d’une seconde, Daniel Ricciardo aura tout tenté jusqu’au bout. Il s’en sera fallu d’un ou deux tours pour que la stratégie à 3 arrêts du pilote Red Bull s’avère payante.

-Elu « pilote du jour » selon le vote des téléspectateurs du monde entier, Sébastian Vettel est remonté de la 22ème à la 5ème place. Pas évident sur un circuit urbain

-Après avoir complète raté son départ, Max Verstappen nous a encore offert de grands moments. Il y a eu la bagarre au millimètre avec Kvyat, mais le plus beau dépassement fut certainement celui en fin de course sur Sergio Pérez. Fa-bu-leux !

Feu rouge

-Encore une occasion manquée pour Ferrari avec un souci technique en Q1 obligeant le poleman et vainqueur 2015 Sebastian Vettel à s’élancer en dernière position et une mauvaise stratégie ne permettant pas à Kimi Raikkonen de conserver la 3ème place qu’il était pourtant allé chercher au détriment de Lewis Hamilton.

-Loin de son équipier aux essais comme en course, Lewis Hamilton n’était que l’ombre du grand champion qu’il est généralement. A six GP de la fin du championnat, il compte désormais huit points de retard sur son équipier Rosberg.

-Week-end noir pour Romain Grosjean. Victime de deux crashes en essais, le Français n’a même pas pris le départ, sa Haas souffrant encore de problèmes de freins lors du tour de mise en grille.

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be