GP de Malaisie: le prono d’Olivier de Wilde

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la 57e pole de sa carrière (la 8e de la saison) samedi à Sepang. De quoi en faire le favori de la course de dimanche? Notre spécialiste F1 dévoile son prono.

Olivier De Wilde
GP de Malaisie: le prono d’Olivier de Wilde
©Photonews

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé la 57e pole de sa carrière (la 8e de la saison) samedi à Sepang. De quoi en faire le favori de la course de dimanche?Notre spécialiste F1 dévoile son prono.

1er Lewis Hamilton : « En pole pour la 57ème fois après avoir battu un ancien record de Michael Schumacher datant de 2004, Lewis Hamilton s’est montré intraitable. Piqué au vif après trois défaites consécutives, le Britannique sait qu’il doit réagir maintenant pour ne pas laisser s’envoler ses chances de coiffer une quatrième couronne. La clé du succès sera le départ. S’il le réussit, Nico Rosberg, battu de quatre dixièmes ce samedi, ne pourrait revoir son équipier que sur le podium. »

2ème Nico Rosberg : « Battu lors des trois phases de la séance qualificative, cinquième même seulement après son premier run en Q3, Nico, un peu moins à l’aise que lors des derniers GP, risque d’avoir du mal à suivre ici le rythme de LH et signer dimanche sa première victoire en Malaisie. Une deuxième place suffirait toutefois à l’Allemand pour garder la tête du Mondial et offrir à Mercedes un nouveau titre constructeur.

3ème Daniel Ricciardo : « Devancé de 47 millièmes par Max Verstappen (3ème) en qualifications, Daniel Ricciardo aura à cœur de prendre sa revanche en course. Souffrant un peu de la chaleur extrême (il a fait un léger malaise vendredi), le Belgo-néerlandais pourrait craquer physiquement ou nerveusement. On verrait plus ici l’Australien rejoindre les « Flèches d’Argent » sur le podium. »



Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be