McLaren confirme officiellement Stoffel Vandoorne pour 2018

Ce n’est pas vraiment une info, juste une confirmation : oui notre compatriote Stoffel Vandoorne pilotera toujours bien une McLaren en 2018. Avec quel moteur, cela on ne le sait pas encore mais il est plus que probable que ce soit toujours avec Honda.

Olivier de Wilde

Ce n’est pas vraiment une info, juste une confirmation : oui notre compatriote Stoffel Vandoorne pilotera toujours bien une McLaren en 2018. Avec quel moteur, cela on ne le sait pas encore mais il est plus que probable que ce soit toujours avec Honda faute d’autre solution.

A la veille de son GP national, les dirigeants de McLaren ont souhaité rendre public ce que l’on sait depuis son engagement en F1 l’hiver dernier : « Nous possédons un contrat de plusieurs années avec Stoffel, » a réaffirmé le directeur de l’écurie Zak Brown. « Ne me demandez pas combien, je ne dévoilerai pas les secrets de notre bail, mais je peux vous dire que notre intention est de le conserver encore plusieurs saisons. Et quand nous seront capables de lui donner du matériel pour gagner, il remportera sa première victoire. »

Effectivement, au rythme des progrès du motoriste japonais, cela pourrait prendre encore quelques années… Mais bon, restons positifs : dans ce monde où la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et ou un contrat ne vaut plus grand-chose, une telle confirmation est une preuve de confiance. Même si tout n’a pas été parfait, même si Stoffel a commis quelques erreurs de débutant (qu’il est) et même si le jeune leader du championnat de F3 Lando Norris a impressionné lors de ses tests avec la McLaren à Budapest, le Belge conservera sa place l’an prochain. Il peut dormir sur les deux oreilles. Ses supporters aussi. On attend maintenant la confirmation ou pas de la prolongation du contrat de Fernando Alonso. De ce côté-là, c’est moins évident et le suspense demeure.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be