Vandoorne doit sauter son tour en libres 1, McLaren favorise encore Alonso

Plus que quatre GP à tirer pour le Belge

Notre compatriote a encore dû céder son baquet à Lando Norris.


Alors que c'était normalement au tour de Fernando Alonso de céder sa place au futur titulaire Lando Norris lors des premiers essais libres en vue du GP des Etats-Unis, selon la règle d'alternance établie depuis le GP de Belgique, Stoffel Vandoorne a appris hier en arrivant à Austin que le jeune Britannique roulerait avec sa monoplace ce vendredi. 

"Une décision des ingénieurs," déclare-t-on chez McLaren. Une injustice de plus bien à l'image de ce qu'il s'est passé tout au long de cette saison où l'Espagnol a souvent été favorisé.

Certes, vous nous direz sans doute que de toute manière cela ne changera rien, que la carrière de Stoffel Vandoorne en F1 est déjà foutue. Vrai. Mais ce n'est pas en loupant encore une fois la première séance libre, comme au Japon il y a deux semaines, que notre compatriote va pouvoir rivaliser ce week-end avec un Alonso qui justement lui n'est pas du tout à court de compétition. Pas étonnant que ce soit tout le temps lui qui ramène les meilleurs résultats...

Et, comble de malchance, il pleut pour ces premiers essais libres. Voilà une occasion de se montrer que notre représentant ne pourra pas saisir. Par contre, s'il fait sec le reste du week-end, l'handicap de ne pas avoir roulé ce matin (aux States) sera réduit.

En remontant lors de la deuxième séance libre dans sa McLaren F1, Stoffel, en provenance directe de ses premiers essais officiels en FE, va sans doute mieux réaliser comme les monoplaces électriques sont encore lentes...

Tous les résultats de la Formule1 en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be