Essais F1 Barcelone: Vettel un centième plus vite que Leclerc!

Bottas signe le 3e meilleur chrono des essais hivernaux pour Mercedes, à trois dixièmes de Ferrari.

Essais F1 Barcelone: Vettel un centième plus vite que Leclerc!
©AFP

Bottas signe le 3e meilleur chrono des essais hivernaux pour Mercedes, à trois dixièmes de Ferrari.

Confirmation ce matin de la suprématie lors de ses essais hivernaux de la Scuderia Ferrari. Sebastian Vettel a tourné un centième plus vite que Charles Leclerc hier établissant en 1.16.221 un nouveau record hivernal.

On a enfin chaussé aussi les gommes les plus tendres du côté de Mercedes avec un 1.16.561 à mettre à l'actif de Valtteri Bottas, soit le 3e meilleur temps de ces deux semaines d'essais à un peu plus de trois dixièmes des Ferrari. Une référence que voudra certainement battre cet après-midi Lewis Hamilton. A suivre... Mais le retard de la W10 n'est finalement pas aussi inquiétant que cela.

Daniil Kvyat, troisième ce matin, a signé une performance (1.16.898) à la hauteur de son équipier Alex Albon jeudi. A noter que la Toro Rosso est à nouveau plus rapide que la Red Bull-Honda. Il faut dire qu'après les réparations effectuées suite à la grosse sortie de Gasly hier, Max Verstappen a peu tourné.

Carlos Sainz Jr a enfin réussi à passer sous la barre de la minute dix-sept (1.16.913). Une première pour une McLaren-Renault. Un cap dont s'est rapproché également Romain Grosjean (1.17.076) sur la Haas-Ferrari.

Kimi Raikkonen a tourné en 1.17.239 avant de tomber en panne dans le dernier quart d'heure, tandis que Robert Kubica fermant la marche sur la Williams-Mercedes a amélioré sa meilleure perf personnelle en 1.18.993.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be