GP d'Autriche: Pole position pour Leclerc, désillusion pour Vettel

Le Monégasque partira en première ligne aux côtés de Lewis Hamilton.

GP d'Autriche: Pole position pour Leclerc, désillusion pour Vettel
©XPB

Le Monégasque partira en première ligne aux côtés de Lewis Hamilton.


On sentait que les Ferrari seraient les voitures à battre ce week-end, notamment entre les mains de Charles Leclerc. Le Monégasque l'a confirmé en signant la pole position du Grand Prix d'Autriche. Le pilote frappé du numéro 16 a réalisé un nouveau record de la piste en 1:03.003, précédant de pas moins de 259 millièmes Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Britannique est toutefois sous investigation et pourrait être pénalisé pour un incident en Q1 avec Kimi Räkkönen. Le cas échéant, ce serait Max Verstappen (Red Bull) qui partirait en 1ère ligne aux côtés de Leclerc. Valtteri Bottas (Mercedes) a signé le 4ème chrono.

Tout n'est toutefois pas rose dans le clan Ferrari. Sebastian Vettel a rencontré un problème technique qui l'a empêché de réaliser le moindre temps en Q3. L'Allemand s'élancera au mieux 9ème, profitant de la pénalité de 5 places de Kevin Magnussen (Haas) qui avait réalisé une superbe qualification avec le 5ème temps.

Lando Norris (McLaren) a signé le 6ème temps et partira donc 5ème devant les Alfa Romeo de Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ainsi que la Red Bull de Pierre Gasly. 


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be