GP d'Azerbaïdjan (Libres 1): Verstappen le plus rapide devant les Ferrari

Les deux Red Bull encerclent les deux Ferrari à l'issue de la première séance.

GP d'Azerbaïdjan (Libres 1): Verstappen le plus rapide devant les Ferrari
©DR

C'est sous un franc soleil que la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan s'est tenue ce matin dans les rues de Bakou. Si on attendait plutôt les Mercedes aux avant-postes sur ce tracé urbain ultra-rapide, ce sont Red Bull et Max Verstappen qui sont sortis du bois pour pointer au sommet de la hiérarchie. Le Hollandais a réalisé le meilleur temps au bout de 60 minutes d'essais en 1:43.184. Les RB16B semblent performantes sur les rives de la Mer Caspienne puisque Sergio Pérez a signé le 4e temps, à 4 dixièmes de son voisin de garage.

Entre les deux monoplaces autrichiennes, on retrouve les deux Ferrari. Après la performance de Monaco, les SF21 confirmeront-elles ce week-end malgré un pessimisme apparent à Maranello ? Charles Leclerc n'échoue qu'à 4 centièmes de seconde de Verstappen tandis que Carlos Sainz est à 3 dixièmes.

Le quinté de tête est complété par Daniel Ricciardo (McLaren). L'Australien précède Pierre Gasly (AlphaTauri) et Lewis Hamilton (Mercedes), seulement 7e. Le Britannique a notamment fait une incursion dans un échappatoire, tout comme son poursuivant Lando Norris (McLaren). Fernando Alonso (Alpine) et Valtteri Bottas (Mercedes) complètent le Top 10.

Suite des festivités cet après-midi vers 14 heures.

GP d'Azerbaïdjan (Libres 1): Verstappen le plus rapide devant les Ferrari
©DR

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be