GP d'Azerbaïdjan (Libres 2): Les Red Bull signent le doublé, Leclerc dans le mur

Le Monégasque est parti à la faute au virage n°15, endommageant son aileron avant.

GP d'Azerbaïdjan (Libres 2): Les Red Bull signent le doublé, Leclerc dans le mur
©DR

Oui, il faudra bel et bien compter sur les Red Bull et les Ferrari dans les rues de Bakou ce week-end. Après Max Verstappen ce matin, c'est Sergio Pérez qui a achevé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan au sommet de la hiérarchie. Le Mexicain a signé son meilleur temps en 1:42.115, améliorant sensiblement le temps de son équipier réalisé au matin. Verstappen suit à un dixième de seconde.

Les Ferrari prennent les 3e et 4e places dans la hiérarchie. Carlos Sainz est à un dixième de Pérez tandis que Charles Leclerc est à trois dixièmes. Le Monégasque n'a toutefois pas vécu une séance tranquille puisqu'il a tapé le mur au virage 15 suite à un bloquage des freins. Le poleman du GP de Monaco a endommagé son aileron avant mais a pu rejoindre son stand pour procéder aux réparations.

Pierre Gasly (AlphaTauri) continue d'étonner en réalisant le 5e chrono. Nette amélioration de Fernando Alonso (Alpine), 6e devant Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), Lando Norris (McLaren), Esteban Ocon (Alpine) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri). Quant aux Mercedes, elles sont étonnement en retrait. Lewis Hamilton n'est que 11e, Valtteri Bottas 16e derrière les deux Aston Martin.

On notera que la séance a été interrompue suite à l'immobilisation en bord de piste de Nicholas Latifi (Williams), moteur HS. Troisième séance libre demain à 11 heures.

GP d'Azerbaïdjan (Libres 2): Les Red Bull signent le doublé, Leclerc dans le mur
©DR

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be