GP de Monaco (Libres 2) : Leclerc remet ça, Ricciardo dans le mur

Le pilote McLaren est parti à la faute au virage de la Piscine.

GP de Monaco (Libres 2) : Leclerc remet ça, Ricciardo dans le mur
©Ferrari

Le principal événement de cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco était la sortie de Daniel Ricciardo. L'Australien, sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, a quitté la trajectoire idéale au virage de la piscine, sa McLaren finissant dans les TecPros. Les dégâts sont considérables mais le vainqueur du Grand Prix d'Italie 2021 est OK.

Comme lors des EL1, le meilleur temps est revenu à Charles Leclerc. Le régional de l'étape a tourné en 1:12.656. Ferrari signe le doublé avec Carlos Sainz en deuxième position, à 77 millièmes de seconde. Sergio Perez (Red Bull) est classé troisième à 0.379 de Leclerc et Verstappen est quatrième à 0.447s.

Lando Norris a failli finir dans le mur à Sainte-Dévote après avoir fait un bon tour pour s'adjuger le cinquième chrono. George Russell (Mercedes) est à un dixième derrière, au sixième rang. Le Britannique s'est notamment plaint d'une perte de puissance sur sa W13.

Pierre Gasly a pris la septième place pour AlphaTauri en tant que dernier pilote à moins d'une seconde de la première place. Le Top 10 est complété par Fernando Alonso (Alpine), Sebastian Vettel (Aston Martin) et Yuki Tsunoda (AlphaTauri).

Les essais libres 3 auront lieu samedi après-midi à 13h00, les qualifications débutant à 16h00.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be