GP de Monaco (Libres 3): Pérez remporte un combat âpre contre Leclerc

Il y a toutefois un risque que le Mexicain soit pénalisé...

GP de Monaco (Libres 3): Pérez remporte un combat âpre contre Leclerc
©Red Bull

La troisième séance d'essais libres s'apparentait à des qualifications avant l'heure. Lors des dernières minutes de la session, Sergio Pérez et Charles Leclerc n'ont cessé de s'échanger la tête à coups de centièmes de secondes. C'est finalement le pilote Red Bull qui a eu le dernier mot sur le pilote Ferrari. Les deux hommes sont seulement séparés par 41 millièmes de seconde.

Cependant, Pérez est dans le collimateur des commissaires pour avoir dangereusement gêné George Russell à la Rascasse, le pilote Mercedes ayant dû faire une manœuvre d'évitement pour éviter un accrochage. Le Mexicain devra-t-il reculer sur la grille ?

Carlos Sainz réalise le troisième temps. Le deuxième pilote Ferrari est parvenu à devancer le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull). On notera que les quatre candidats principaux pour la victoire au Grand Prix de Monaco sont regroupés en seulement quatre dixièmes.

Très en verve, Pierre Gasly (AlphaTauri) est cinquième, devançant Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes). Le Top 10 est complété par Kevin Magnussen (Haas), George Russell (Mercedes) et Fernando Alonso (Alpine).

Les qualifications du GP de Monaco débuteront cet après-midi à 16 heures.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be