F1: Sergio Pérez fera-t-il un nouveau coup bas à Bakou ?

Le vainqueur du GP de Monaco revient sur les lieux de sa deuxième victoire en F1.

F1: Sergio Pérez fera-t-il un nouveau coup bas à Bakou ?
©AP

L’homme en forme depuis le retour des F1 en Europe est assurément Sergio Pérez. À Barcelone, le Mexicain se serait sûrement imposé s’il n’avait pas dû plier face aux consignes d’équipe de Red Bull. Et il y eut évidemment le hold-up de Monaco où il est devenu le premier représentant de son pays à gagner en Principauté. Une performance que le légendaire Pedro Rodriguez n’a jamais faite de son vivant.

En 2021, à l'issue d'un Grand Prix totalement fou, Pérez s'était imposé en Azerbaïdjan et signait sa deuxième victoire en F1. À l'époque, il avait remporté ce succès par la fenêtre, profitant de l'abandon de son équipier Max Verstappen et de la bourde de Lewis Hamilton. Ce week-end, "Checo" sera dans une tout autre posture. Il n'est en effet qu'à 15 points de son voisin de garage menant le championnat. Ce qui change tout.

Gageons que s'il a surtout été recruté pour marquer des gros points au championnat, soit pour être un ailier de choix pour Verstappen, Pérez voudra tenter sa chance jusqu'au bout et Red Bull est prêt à lui donner une chance. "Il peut devenir champion du monde, a déclaré Helmut Marko. Mais pour cela, il doit avoir la vitesse nécessaire pour pouvoir clairement battre Max sur la piste. Nous n'avons généralement pas de consignes d'équipe ou de politique du numéro 1."

Mais attention à ce que ça ne fasse pas sauter un plomb solide à "Mad Max"…

Tout savoir sur la saison de Formule 1

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be